top of page
Untitled design (12).png

Bourse d'études Carol & Ron Slater

Untitled design (13).png

C'est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Carol Slater, une véritable pionnière dans notre communauté et la présidente fondatrice bien-aimée de HIPPY Canada (maintenant Les mères comptent Canada). Le dévouement et la passion de Carol pour venir en aide aux enfants vulnérables et à leurs familles ont laissé une marque indélébile sur notre nation.  

En 1997, Carol a reconnu le potentiel transformateur du programme HIPPY. En tant que présidente fondatrice, elle a plaidé avec acharnement pour l'établissement du programme à travers le Canada, réussissant à lever plus de 1 million de dollars pour lancer le premier site au Britannia Community Services Centre en 2000. 

 

Ses efforts remarquables et son énergie sans fin ont permis au programme de s'implanter à Vancouver et au sein d'autres villes à travers le Canada, venant en aide à d'innombrables familles en cours de route.

Le legs de Carol est celui de la générosité, du courage et de l'amour pour sa communauté. Elle a reçu le tout premier Prix de la pionnière dans le cadre du Prix parce que les mères comptent, un témoignage de ses contributions extraordinaires. Carol croyait que chaque enfant mérite le meilleur départ possible dans la vie et a travaillé sans relâche pour faire de cette croyance une réalité. 

 

En l'honneur de sa mémoire et pour continuer sa mission et son héritage, la famille de Carol a demandé que des contributions soient faites à la bourse d'études Carol et Ron Slater. Cette bourse soutient les visiteuses à domicile de HIPPY dans la poursuite de leurs études supérieures, leur permettant de créer un changement positif dans leur propre vie et dans celles de leur entourage.

Célébrez la vie remarquable de Carol en faisant un don aujourd'hui, permettant de continuer son héritage d'amour, et d'engagement dans les domaines de l'éducation et des services communautaires.

Donateurs à la mémoire de Carol

Patricia Steele

Linda Arato

Lillian Neaman

Gloria Hendin

Elaine Solway

Le Group Green

Julie Seelig

Naomi Cohen

Susan Mendelson

Debora Hadeen

Joel Godenberg

James Barbato

Bettina Zeisler

Eve Sonner

Sheri Berkowitz

Tim Casgrain

Judith Moses

Maureen Boyd

Lizon Chiasson-Foulem

Sara Gray

Caroline Liptay

Naomi Alexandroff-Brest

The Jaclyn Fisher Foundation

Sheila Anzarut

Ashley Rotchin

Wendy Eisen

Shari Wolch

David Genser

The Asper Foundation

Samuel and Anna Lazareck Foundation Inc.

Gloria Hendin

À Ron et à toute la famille, mes condoléances les plus sincères suite à la perte de Carol. Une amie et une mère merveilleuse, et une travailleuse passionnée. Elle me manquera beaucoup. Que sa mémoire soit une bénédiction. 

Votre don à la bourse d’études Carol et Ron Slater aidera directement les visiteuses à domicile à atteindre leurs objectifs éducatifs et professionnels.

En 1997, le Conseil national des femmes juives de Vancouver découvre le programme HIPPY et reconnaît son énorme potentiel pour répondre aux besoins des enfants les plus vulnérables du Canada. Établir le programme HIPPY au Canada devient dès lors la raison d’être de Carol Slater, alors présidente du CNFJ, et rien n’allait l’arrêter. Elle joint ses forces à celles de Debbie Bell de l’Université Simon-Fraser et jette les bases du programme HIPPY au Canada. Ensemble, elles s’embarquent dans un voyage pour allumer le mouvement HIPPY en sol canadien. Carol, en tant que présidente fondatrice de HIPPY Canada, a dirigé toute une joyeuse équipe qui a vu le programme HIPPY s’étendre à travers le pays.

La liste des contributions de Carol est longue et comprend des démarches auprès de gouvernements, de fondations et d'individus partout au Canada.

Ses efforts ont permis de récolter plus d’un million de dollars pour lancer le premier site HIPPY au Centre de services communautaires Britannia en 2000. Dans sa manière très « Carol » de procéder, elle rencontre des membres de la haute direction de la Fondation Chagnon à un congrès et « pourchasse » l’organisme jusqu’à obtenir 1,3 million de dollars pour lancer le programme HIPPY à Montréal. Les exemples de ce genre abondent. Carol a assisté et organisé d’innombrables remises de diplômes, événements et dîners au nom de HIPPY Canada. Elle s’est liée d’amitié avec les familles HIPPY et les visiteuses à domicile, s’assurant que chacune d’entre elles réalise combien elle compte. Carol a reçu, avec raison, le premier Prix de la pionnière dans le cadre des Prix parce que les mères comptent. Son courage, son altruisme, sa ténacité et sa détermination ont ouvert la voie au succès actuel du programme HIPPY.

Pour faire un don à la bourse d’études Carol et Ron Slater, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Purple.png

Merci de votre don.

bottom of page